italiano | deutsch | english | français
Caneppele International Group Bulgaria Ltd Brand 3 Elle Group

SimpleTest controllo dell'anodo del bollitore dall'esterno

Simpletest Caneppele International Group Bulgaria Ltd

Se réalise enfin la possibilité de contrôler de l’extérieur , d’une facon extrêmement facile, le degré de consommation de l’anode installée dans le chauffe-eau.
Avec son fonctionnement durable et fiable, le Simpletest permet ainsi d’intervenir au bon moment avec la remise de l’anode, quand elle est complètement consommée.
On assure ainsi la continuité de la protection en obtenant la prévention de toute attaque corrosive à l’appareil.

 

La plage d’application des anodes en magnésium pour ce qui concerne la protection cathodique des structures métalliques pour la production d’ eau chaud est désormais universellement reconnu comme une norme indispensable pour assurer une protection efficace contre les attaques corrosives d’origine électrochimique.
Mais, d’une part il n’y a aucun doute sur la nécessité d’installer l’anode, l’autre, incapable de définir en avance avec certitude la durée pour l’absence des données certains sur lesquels se baser et surtout pour l’hétérogénéité des conditions d’utilisation, il est devenu nécessaire par les fabricants pour leurs clients prescrire des inspections périodiques de l’anode finalisé à leurs changement en temps.

 

Pour faire ceci le client a dû demandé, régulièrement , et avec des frais supplémentaires considérables, l’intervention d’un technicien qui s’occupait inévitablement de vider tout l’ensemble du système pour extraire l’anode. Avec le Simpletest les difficultés économiques sont surmontés car le client est dans l’état de pouvoir procéder tout seul au contrôle de son anode avec un simple test agissant sur la soupape qui vient avec le support de l’anode.
 

Simpletest valvolaLa susdite soupape est directement communiquant avec l’âme de l’anode qui est fourni avec une cavité interne. Lorsque le magnésium est entièrement consommé dans l’âme, l’eau à l’intérieur du réservoir a la capacité de pénétrer l’ âme à travers l’âme et il arrive jusque la soupape qui peut être décharger depuis l’extérieur avec une touche d’ouverture.

 

Il est alors évident que si, en cas de contrôle , même une seule goutte d’eau il sorte de la soupape et, partons du principe que la seule raison pour cela est la consommation totale de l’anode, il faut procéder aussi rapidement à le remplacement pour éviter des dommages a l’unité dûs en raison de l’interruption de la protection.

Le bouilleur équipé de l’anode Simpletest est donc du point de vue de la corrosion , sauvegardé à jamais avec un effort minimal.

 

Pas une petite chose, la possibilité qui offre de fournir un montage certain avec une connexion électrique efficace sans risque d’interposer entre la chemise de cylindre et l’anode des résistances du contact qui peuvent compromettre le fonctionnement .

 

Cela il se passe grâce à une cosse déjà fourni en phase de production conformément avec le règlement allemande DIN 4753/6.

 

Le fabricant fixera les règles pour les contrôles et pour les mettre en évidence soit sur les instructions d’utilisation soit sur l’appareil.

 

L’anode Simpletest est doté des moyens appropriés pour assurer une étanchéité et ils n’est sont pas donc recommandés tout type de manipulation au moment de son installation.

 

Les possibilités de fourniture concerne des anodes avec des diamètres 22 – 26 – 32 – 40 et 66 mm qui seront équipées des bouchons de ¾” – 1” – 1”1/4 – 1”1/2 et 2”1/2 G.
 

sipletest